Feedback sur le concert des SuperSoul Brothers au Cahors Blues Festival le 11 juillet 2025
- Amis de la Zic
- 16 juil.
- 2 min de lecture
Avant toute chose, je tenais à félicitez Robert Mauriès pour l'organisation de cette édition. Malgré les difficultés Robert a su relever la tête avec brio. Bravo Robert et à la prochaine.
Autant vous dire tout de suite, je n'ai pu assister qu'à la soirée du 11 Juillet, anniversaire de ma femme et mariage obligent.
La soirée du 11, je voulais absolument voir les SuperSoul Brothers que je considère être l'un des tous meilleurs groupes français et même européens. J'étais moins enthousiaste à l'idée de voir le toulousain Bernard Sellam & the Boys from the hood, groupe spécialisé dans le swing et le Rhythm & Blues des années 50. Pour en dire un mot, c'est superbement bien interprété mais c'est moins ma tasse de thé.
Alors parlons des SuperSoul Brothers, un groupe qui, aux côtés des Malted Milk, depuis quelques années est venu s'installer comme une référence de la Soul en France.
Les SuperSoul c'est un sextet de feu.
En live c'est tellement torride que l'on pourrait faire frire des œufs dessus. Ils ont mis le feu à l'Espace Valentré. Les SuperSoul sont vraiment taillé pour le live et leur chanteur/leader David Noel a des talents de showman indéniables.
Menés tambour battant par leur leader David Noël, ils distillent compositions originales et shows explosifs, dans un mélange sincère et élégant de soul, rhythm & blues et funk.
J'ai moins apprécié les moments où Claire Rousselot prenait le lead vocal sur certains morceaux, l'impression de passer de la Stax à Grease.
Sinon, ces palois ont une énergie de malade sur scène et il est difficile de ne pas se bouger le popotin.
Ils vont représenter la France en 2026 dans le cadre de l'European Blues Challenge après avoir gagné le Challenge Blues Francais et ils ont raté de peu la finale de l’International Blues Challenge, à Memphis, dans le berceau de la soul music. Tout cela est bien mérité au vu de leurs prestations discographiques et scéniques.
The SuperSoul Brothers est le groupe idéal pour redonner le sourire et l’envie de bouger. Ne les loupez pas la prochaine fois !




Salut, vu au festival off de Carcassonne en première partie d’Electro Deluxe pour la première fois, je suis tout à fait d’accord avec tes critiques Rey, sauf pour la chanteuse que j’ai trouvé tout aussi talentueuse que le leader ! 😜 En tout cas dès que je le pourrais, j’irais les revoir ! Merci pour les vidéos