top of page

Feedback sur le concert du CHICAGO BLUES FESTIVAL au New Morning le 2 décembre 2025


Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Que pour la 55ème édition du Chicago Blues Festival cette année était un très bon cru.

J'ai déjà tout dit sur Selwyn Birchwood et Carly Harvey il y a 10 jours lors de leur concert à Andresy dans le cadre du festival Blues Sur Seine (cf. mon post)

Lorsque j'ai annoncé en début de concert aux Zikers présents que Selwyn faisait parti du Top 10 des guitaristes du moment, ils étaient dubitatifs, à la fin de concert ils l'étaient beaucoup moins.

Par contre, Carly était fatiguée hier soir et m'a un peu déçu. Pour tout vous dire, il y a mieux en blueswomen. En plus, la tournée européenne de 5 semaines commence à lui peser et cela se ressent. Elle n'est même pas venue saluer à la fin du show avec Selwyn et son groupe.

Selwyn et son band ce n’est pas toujours du blues “classique” pur, mais quelque chose de très vivant, avec des ruptures de rythme, des moments plus funky, des instants de gros gros feeling.

Un grand concert hier soir, avec un guitariste véritablement monstrueux .

A souligner, un New Morning bien plein hier soir avec une chaude ambiance. Ca fait du bien !


Et tellement heureux d'entendre aux claviers l'excellent Eric Robert qui est également le clavier de Bernard Allison ( oui c'est lui qui joue l'intro au piano de "Serious" de Luther Allison), mais qui a également joué pour Christone Kingfish Ingram., Walter Trout, Coco Montoya, Marc Broussard, Shaun Murphy (Little Feat),Lucky Peterson





Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page