top of page

GEOFF ACHISON : 20th anniversary concert (2014)

Il vient d'arriver chez moi en droite ligne d'Australie et je viens de le voir (puisqu'il y a le DVD) et de l'écouter et je suis encore sur le cul !

Je vous souhaite amis Zikers de vous procurer cet album (CD+DVD) live de 2014. Un indispensable !

LE LIVE DE 2014 et l'un des grands live du 21 ème siècle !!!!!



Malheureusement cette petite merveille ne peut être acheté a priori que sur le site de Geoff Achison.

Le guitariste Australien y fête ses 20 ans de carrière et le moins que l'on puisse dire c'est un live totalement bluffant.

J'ai l'ai dit à l'occasion du post consacré à ce guitariste que j'ai découvert il y a relativement peu, ce guitariste est assurément l'un des guitaristes les plus impressionnants de ces dernières années.

C'est un magicien de la 6 cordes. L'un des quelques guitaristes qui dès lors qu'ils engagent un solo les poils se dressent et la musique s'envole au plus près des étoiles. Geoff est un improvisateur passionné. Il y a du Jeff Beck chez ce gars là !

Il a été choisi comme l'un des dix meilleurs nouveaux guitaristes par Guitar Player Magazine.

Dans ce concert enregistré à Melbourne, Geoff & The Souldiggers interprètent un ensemble fumant de certaines de leurs chansons les plus appréciées couvrant deux décennies de création musicale inspirée et instinctive.

On sent que les moyens vidéos sont limités mais le son est parfait .

Je me dois de citer ses Souldiggers : le batteur Sam Kelly, le pianiste Paul Jobson et Andy Hodge à la basse. Tous très au dessus de la moyenne.

Sûr, cette nuit je vais faire un rêve : que Geoff Achison ait l'idée saugrenue de venir faire un concert en France 🙏🙏


Ecoutez moi ce morceau de Mammouth : solo de piano à se mordre les oreilles suivi du solo de guitare à se mordre ce que vous voulez



15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page