I Love You more than you'll ever know : sublime morceau !

Zikers, vous voulez un slow ? Même si c'est plus vraiment d'actualité. En voici un immense.

Beaucoup de versions de ce chef d'oeuvre de BLOOD SWEAT AND TEARS

Cette chanson a été écrite par le fondateur de Blood, Sweat & Tears, Al Kooper


Al Kooper est le Forrest Gump du rock and roll, non seulement il a été le fondateur de BST (et par la suite jeté hors de son propre groupe) .... Il a joué de l'orgue (accidentellement) sur Like a Rolling Stone de Bob Dylan ... . joué dans les Super Sessions avec Stephen Stills et Mike Bloomfield .... Il a découvert Lynyrd Skynyrd et a produit leurs 2 premiers albums dont Sweet Home Alabama et Free Bird. Il a toujours été au bon endroit au bon moment pour le rock.


Le 6 décembre 1967, Otis Reading meurt dans un accident d'avion et les BST ont commencé à enregistrer leur 1er album. Al Kooper a souhaité enregistrer ce morceau en premier.

"Maintenant mes yeux étaient fermés, et je pensais à Otis et ça sonne cliché comme un enfer, mais c'est vrai. Je me disais, C'est pour toi . Et je chantais. Une prise. Ils m'ont appelé dans la cabine pour la lecture, et tout le monde souriait."

Al Kooper n'est pas un immense chanteur mais sa version est poignante. Bien sûr, d'autres versions depuis, ont surpassé de mon point de vue l'original, et en particulier celle de DONNY HATTAWAY. Faut dire que Donny Hattaway, c'était quelque chose ! Pouvait chanter le bottin, il vous renversait.


Voici donc le morceau, sans AL KOOPER , mais avec DAVID CLAYTON THOMAS, lui aussi un interprête hors pairs




et l'original quand même !



Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube