top of page

JOE LOUIS WALKER nous a quitté 😥

Je viens d'apprendre le décès du grand bluesman JOE LOUIS WALKER le 30 avril 2025.

JOE LOUIS WALKER savait s'entourer d'excellents musiciens lors de ses tournées et il avait joué avec le gratin du blues comme Buddy Guy, Etta James, Albert Collins, Koko Taylor et bien d'autres.

Une nouvelle légende du Blues qui tire sa révérence 😥

Grâce à son talent, qui s'est révélé de façon précoce à l'âge de 8 ans , Joe Louis Walker a été intronisé au Blues Hall of Fame et il a reçu de nombreux prix et récompenses tout au long de sa prolifique carrière. Une des plus grandes voix de la soul, Aretha Franklin, le surnommait même "The Bluesman".

Les 3 fois ou je l'ai vu sur scène, je suis sorti totalement abasourdi. Même si beaucoup de ses albums sont excellents. Sur scène, on passait à l'étage du dessus.


Joe Louis Walker est resté fidèle toute sa vie à une éthique du blues personnelle, qu’il revendiquait ainsi dans une interview de 2016 : « J’avais besoin de me faire une place. J’ai vraiment de la chance que tous les labels, producteurs et directeurs de maisons de disques avec lesquels j’ai travaillé m’aient laissé être moi-même. […] En vieillissant, j’ai pu faire mon propre truc, et j’en suis reconnaissant. Willie Dixon m’a dit un jour qu’il valait mieux proposer une mauvaise version de moi que de donner une bonne version des autres. Je n’oublierai jamais ça. »

Ses problèmes de santé récurrents ont fini par l'emporter.

Il est maintenant dans la cité des anges Bien triste nouvelle


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page