top of page

JOYANN PARKER : HARD TO LOVE (2018)

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas difficile d'aimer Joyann Parker et sa voix envoutante.

"Hard to love" est son 1er album sorti en 2018.

Je ne vais pas revenir sur ce que je pense de l'artiste que j'ai découvert en2021 ( cf mon post https://www.amisdelazic.com/post/joyann-parker-l-oubli%C3%A9e-de-2021).

Le groupe qui a enregistré « Hard To Love » est composé de Parker (chant, guitare, piano et trompette), Mark Lamoine (guitare et chœurs), Tim Wick (piano et orgue), Michael Carvale (basse) et Alec Tackmann (batterie et percussions). L’album est produit par Parker, avec la collaboration de Lamoine et Carvale.

Et c'est une pure merveille, à s'en délecter les oreilles.

Toutes les chansons sont co-écrites par Parker et Lamoine. Parker déclare : « Je crois qu'être auteur-compositeur, c'est aussi prendre son histoire et la tisser avec celles des autres… J'écris des chansons que quelqu'un, quelque part, pourrait entendre et se dire : « Comment me connaît-elle ? »


Joyann Parker a l'allure d'une chanteuse de blues qui se sentirait comme un poisson dans l'eau dans un bar enfumé, tard dans la nuit. Mais les apparences sont trompeuses : sa voix, empreinte de soul, fusionne les deux styles. Elle déploie cette dualité dans cet album.


Parker propose treize titres originaux explorant toute la palette des influences, du rock sudiste au blues en passant par des ballades shuffle émouvantes. Son talent d'écriture est exceptionnel, avec des mélodies créatives et des structures originales qui sortent de l'ordinaire.


Mes morceaux préférés : Memphis, Jigsaw heart, Hard to love


L'un des grands albums 2018.


Joyann Parker est une autrice-compositrice et chanteuse exceptionnelle, il suffit d'écouter sa voix sublime sur le titre éponyme « Hard to Love », où elle transcende les genres.


Le test vocal absolu est de se frotter au morceau "I rather go blind". Beaucoup sont ridicules.

Joyann le passe haut la main. Regardez la dernière video ci-dessous.




Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page