Karen Lawrence and Blue By Nature : Blue to the Bone ( 1995)

Mis à jour : il y a 5 jours

Je viens d'acheter et d'écouter le 2ème album de Karen Lawrence et son groupe Blue By Nature : "Blue to the Bone".

Une vraie belle découverte et cela m'a vraiment donné envie d'écouter le reste de leur discographie (4 albums sortis dans les 90's) .

C'est du Blues/Rock simple, direct, efficace, qui vous rentre dans le lard !


Le cœur et l'âme de Blue By Nature est Karen Lawrence - une chanteuse dynamique, une auteure-compositrice prolifique et une interprète charismatique. Elle fait semble t'il de la scène depuis l'âge de 9 ans !

Elle est également connue pour sa voix d'invité sur deux enregistrements importants: les chœurs sur l'album Draw The Line d' Aerosmith en 1977 et le chant principal de Back On The Street sur l' album Flash de Jeff Beck en 1985 .


Le guitariste Rick Dufay ajoute une influence rock à la voix faite pour le Blues de Karen Lawrence.


Pour parler un peu de l'album "Blue to the bone" : c'est un vrai petit bijoux.

Rien que pour les reprises de It's a Man's, Man's, Man's World et de So Many Roads, So Many Trains, l'album vaut vraiment le détour . Le Blues suinte de tous les pores musicaux de ces superbes reprises. Le reste de l'album n'est pas en reste et promis, vous risquez d'utiliser beaucoup la touche Replay !


Blue by Nature, comme son nom l'indique, s'efforce de laisser la musique venir facilement et s'écouler naturellement.


Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais écouté Karen Lawrence, vous manquez quelque chose. Perso, je suis tombé sous le charme. Et dire que cela fait 35 ans qu'elle foule les planches !






15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout