top of page

KAZ HAWKINS : COMING HOME (2025)

Les amis, j'ai failli me fourvoyer et vous faire une critique à la con sur le dernier album de Kaz.


Après une 1ère écoute rapide ( comme c'est malheureusement de plus en plus le cas pour beaucoup ... monde du zapping je te hais), j'ai commencé à vous dire que le dernier opus de Kaz était moins bon que les précédents. Que nenni ! Nous sommes dans les mêmes sphères. C'est à dire très très haut. ( un oubli impardonnable dans les Zicawards 2025 😒)


Depuis le début, je ne cesse d'être touchée par sa musique et ses paroles, par sa présence et son talent, par le feu et la passion qui brûlent dans son cœur, par son amour et sa compassion.


Kaz décrit cet album comme celui dont elle a toujours rêvé, et plusieurs titres marquent un retour à ses racines celtiques. Les orchestrations, d'une grande finesse, de ses collaborateurs Mathis Richter-Reichhelm et Michael Handschuch, soulignent à merveille la passion et la maîtrise vocale de Kaz, apportant une nouvelle dimension à la musique que j'aime tant.


Écoutez simplement les paroles de « So Much More Than This », « Sail On », « Feels Like Rain » et « Slow Down » pour choisir au hasard quatre titres de cet album. Des paroles sincères qui véhiculent des messages d'espoir et de force, d'encouragement et de compassion, d'amour et d'amitié. La version orchestrale de "Sail on" est ... je ne trouve pas les mots. Une ode à l'espoir et à la résilience.


Et si « Coming Home » a cette résonnance personnelle et familière, c’est probablement dû au fait que ces chansons ont en partie été écrites il y a 25 ans, tandis que de nouvelles sont venues se greffer pour composer un album de 15 morceaux qui forment une unité très spontanée.


Un album qui propose des sonorités contemporaines dans de vastes paysages et une orchestration souvent poignante, des arrangements d’une délicate finesse et des textes d’une grande sensibilité. Somptueux !






Alerte : Kaz a prévu de lancer un nouveau projet, Kaz Hawkins Hope Experiment, dont le lancement officiel aura lieu en août 2026 aux Arènes de Saintes, à Rome. Hope Experiment réunit dix musiciens autour d'une même intention : créer un espace sûr au sein de la musique, un lieu où l'on peut apprivoiser la douleur, explorer ses émotions et repartir avec espoir.


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page