top of page

KEN McMAHAN : du Southern Rock pêchu

Dans les années 90, McMahan se tient prêt pour un rebond du rock sudiste, penchant hard. La voix profonde de McMahan est parfaitement appropriée pour le matériel qu'il interprète, s'élevant facilement au-dessus du mélange retentissant de guitares flamboyantes et de percussions trapues.


Dans la musique de McMahan des souches d'influences musicales telles que Blackfoot et Point Blank peuvent être entendues, McMahan prenant la formule classique du rock sudiste, en supprimant l'excès et en le filtrant à travers ses propres sensibilités créatives.

Avec ses 3 albums solos "& Slumpy Boy", "That's Your Reality" et "Ball and chain" , McMahan nous proposait une musique complètement organique, le genre qu'ils avaient l'habitude de faire avant que la technologie ne compte plus que la musique.

Les morceaux qui en résultent sont chauds et puissants, ce qui est exactement ce que recherchait McMahan. "Aucun enregistrement numérique n'a été fait", déclare McMahan , "c'est important pour moi car il est authentique, enregistré dans le même format que Street Survivors de Lynyrd Skynyrd et Layla de Derek & The Dominoes."

McMahan annonçait une nouvelle vague de rock sudiste. Les fans étaient prêts, les amplis réchauffés et les guitares prêtes à partir... malheureusement le sort en décidera autrement.


C'est brut, c'est direct, c'est Ken McMahan.





85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page