top of page

KEVIN BURT : Stone Crazy (2020)

Voici un album de dix titres de blues de la plus haute classe, enregistré aux Marz Studios, produit par Mike Zito. Tous les morceaux sont auto-écrits mis à part la composition de Bill Withers, Better Off Dead.

Cela fait 3 décennies que Kevin Burt écume les bars et les salles de l'Iowa.

En 2019, le natif de l'Iowa commence enfin à recueillir de la reconnaissance. Il est nominé au Blues Music Award pour Heartland and Soul (Meilleur album d'artiste émergent), son 1er album. Il décide alors à passer plus de temps sur la route.

Avec ce 2ème album, il nous délivre un album de blues à chérir. L'album qui s'écoule tout seul autour de la voix exquise de Kevin Burt. Promis, vous devriez tomber amoureux de cette voix expressive et puissante. Pas de fioritures ici mais de l'émouvant et du profond. Du vrai !

Vous entendrez Bill Withers dans son expression et son phrasé émouvants, ainsi qu'une partie du rythme et de la vulnérabilité d'Aaron Neville.

Ce qui élève encore plus cet effort, c'est la présence de Mike Zito en tant que producteur et guitariste. Il ajoute de la profondeur et de la force au talent incroyable de Kevin.

Kevin Burt est également un excellent harmoniciste.

Le résultat est un voyage émouvant, puissant et personnel aux côtés de Kevin alors qu'il passe d'une chanson à l'autre.

"À une époque où le statut de célébrité est souvent transmis à des personnes ayant peu de compétences ou de talent perceptibles, il est rafraîchissant que les projecteurs se posent enfin sur quelqu'un qui a travaillé dur, payé sa cotisation et qui mérite réellement d'être reconnu pour son talent. C'est le cas de Kevin Burt » MAGAZINE BLUES BLAST


Quand Kevin Burt chante le blues, on le ressent autant qu'on l'entend





14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page