top of page

KEVIN BURT : THANK YOU BROTHER BILL (2024)

Extraordinaire hommage à Bill Withers , notamment connu pour le morceau "ain't no sunshine' !

Il s’agit du deuxième album que sort le chanteur, compositeur, harmoniciste et guitariste Kevin Burt pour le label Gulf Coast.

Sur les treize chansons de l'album, douze ont été composées par Bill Withers et la dernière appartient à Kevin lui-même.

L'occasion de découvrir ou de re-découvrir les magnifiques compositions de Bill Withers qui ne prennent aucune ride.

Comme le dit le guitariste Mike Zito, propriétaire du label Gulf Coast : "La voix de Kevin est à la fois imposante et émouvante et ses chansons sont honnêtes et viennent du fond de son cœur. Sur ce nouvel album, Kevin met toute son âme dans la musique de Bill Withers, créant une connexion qui va au-delà de la voix. L’album est essentiel pour les fans de Bill Withers et sert en même temps de présentation de Kevin Burt à un large public."

La voix chaleureuse, douce et émouvante de Burt ressemble à celle de Withers, mais il ne s'agit pas d'un simple "copie".

Sur cet album, Kevin Burt est au chant, à la guitare et à l'harmonica, tandis que Ken Valdez est à la guitare solo et rythmique, Scot Sutherland à la basse et enfin Eric Douglas est en charge de la batterie.

Pour Kevin Burt qui joue depuis près de 30 ans dans son Iowa natal , peut être enfin l' album de la reconnaissance plus large.






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page