top of page

L'histoire de Stevie RAY VAUGHAN en CD audio

Sorti en 2019 près de 30 ans après son décès, ce CD est lu par un casting complet et propose des bonus exclusifs, y compris une conversation inédite entre Stevie Ray Vaughan et son frère, Jimmie Vaughan.


La première biographie définitive de la légende de la guitare Stevie Ray Vaughan, avec un épilogue de Jimmie Vaughan, et une préface et une postface de Chris Layton et Tommy Shannon de Double Trouble.


Quelques années seulement après avoir failli mourir d'une grave dépendance à la cocaïne et à l'alcool, Stevie Ray Vaughan, propre et sobre, était à la hauteur. Son dernier album a été le plus salué par la critique et le plus réussi sur le plan commercial. Il avait réalisé un rêve de toujours en collaborant avec son premier et plus grand héros musical, son frère Jimmie. Son mariage tumultueux était terminé et il était dans une nouvelle relation amoureuse saine. Vaughan semblait prêt pour un nouveau chapitre illimité de sa vie et de sa carrière.


Au lieu de cela, tout a pris fin de manière choquante et soudaine le 27 août 1990, lorsqu'il a été tué dans un accident d'hélicoptère à la suite d'une performance mémorable avec Buddy Gut et Eric Clapton. À seulement 35 ans, il a laissé derrière lui un héritage musical incroyable.


Le livre ne craint pas le côté sombre de l'ascension de Vaughan : un appétit pour la drogue et l'alcool aussi vorace que sa passion pour la musique.


Quand Stevie jouait", écrit son frère dans l'épilogue, "sa guitare parlait et racontait son histoire. Si vous écoutez, vous pouvez l'entendre. "Texas Flood" raconte également cette histoire et capture la pureté, la simplicité et la puissance expressive de la musique et du message de Vaughan.


Au cours des 30 années qui ont suivi, la légende et la renommée de Vaughan n'ont fait que grandir et il est maintenant une icône musicale internationale incontestée.

L'un des artistes les plus influençant et important de la musique contemporaine du 20 ème siècle.

SRV vit !


Son chef d'oeuvre absolu "Riviera Paradise"







13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page