LARRY MC CRAY : le Blues est ici pour durer !

Bluesman du Michigan, Larry Mc Cray fait partie de ses " relativement" jeunes artistes de Blues qui portent le genre dans le nouveau siècle. Sa guitare Blues/Rock sauvage et sa voix remplie de soul font de lui un artiste incontournable de la scène Blues. Au cours de sa carrière de 30 ans maintenant, il a eu la chance de jouer avec ses héros, BB King, Freddie King, Albert King.

Sur ses albums, Larry mélange le respect pour cette tradition avec sa propre touche.

Car Larry aime bien sûr jouer le Blues mais pas que. Il aime utiliser du rock, utiliser du funk, utiliser du reggae, et même du jazz. Il a grandi en écoutant des joueurs comme Lee Ritenour, Larry Carlton et Larry Coryell aussi. Il ne veut pas se restreindre et être cantonner à un style.

Depuis 1990, date de sortie e son 1er album, Larry a été un grand guerrier de la route, participant à de nombreux festivals de rock et de blues. Cela inclut une relation qui s'est développée entre lui et les Allman Brothers.

"Ils ont été l'une de mes trouvailles musicales les plus précieuses. J'ai rencontré Warren Haynes à la fin des années 80. J'ai été époustouflé quand je l'ai entendu jouer et nous avons passé environ 10 jours à Memphis à écrire et enregistrer. Nous sommes restés bons amis et je parie que j'ai joué avec les Allman Brothers 40 fois"


Si je devais vous conseiller des albums Zikers, je dirais "AMBITION" son 1er album, également BLUES IS MY BUSINESS et enfin son Live LIVE ON INTERSTATE 75. En même temps, peu de risque dans sa discographie. Il a sorti six albums studio, les deux plus récents ont été publiés par le propre label de McCray, Magnolia Records.

Si ce mec là passe par chez vous Zikers, il est à louper sous aucun prétexte !




14 vues

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube