top of page

Le Blues est bien vivant

Dernière mise à jour : 24 févr.




Je ne crois pas que le Blues soit en train de mourir. Le Blues est une lame musicale de fond. Ce n'est pas une mode. Comme le dit Keb'Mo "le Blues c'est la vie" .

Ce bon blues qui passe par vos tympans, stimule votre rythme cardiaque passe par vos tripes pour faire frissonner vos oreillettes !

Il est vrai que le Blues souffre actuellement, tout comme son enfant le Rock. En cause, les musiques urbaines actuelles sans âme. et qui se démoderont un jour, comme toute mode.

Le Blues lui est là pour rester. Bon nombre des genres les plus écoutés d'aujourd'hui s'inspirent du blues (rock, hip-hop, R&B, country, etc).

La musique blues à travers l’histoire a toujours été la « musique des musiciens », et tant qu'il y aura des musiciens il y aura du Blues.

Une des raisons pour laquelle j'aime le blues, c'est qu'il n’a jamais été abâtardi par le commercialisme tape-à-l’œil du courant dominant.

Les musiciens jouent pour l'amour du Blues plutôt que pour leur cachet .

Le Blues, pour moi, c'est comme l'eau. Il monte et descend, gonfle et tourbillonne. Il s’évapore même de temps en temps, mais il coule toujours…

Le Blues a plus de 100 ans. Oui, il peut ralentir, passer au second plan, passer sous terre mais il sera « TOUJOURS » là.





28 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page