LUKE SITAL SINGH : Rien que pour SANTA FE !
- Amis de la Zic
- 14 oct.
- 1 min de lecture
Si vous n'aimez pas les caresses musicales ... Passez votre chemin
Luke Sital Singh a l'une des voix masculines les plus douces que je connaisse. Je l'ai découvert cette année, un jour probablement ensoleillé, en écoutant le magnifique, génial, stratosphérique morceau " Santa Fe" avec l'autre sucrerie, féminine cette fois-ci : Lisa Hannigan. Des harmonies magnifiques et des paroles si tristes ... comment résister !
Allez, emballez moi ça comme la plus belle douceur musicale 2025 !
Sital-Singh est un étudiant en lettres. « J'ai grandi dans une famille assez religieuse, où les discussions philosophiques et théologiques étaient nombreuses. J'ai donc toujours eu cette passion pour l'exploration intérieure. Avant les chansons, il y avait des poèmes qui s'énervaient et qui vous ouvraient les veines »
Cadet de trois frères musiciens, il devient musicien. Violoniste enfant, il est ensuite guitariste adolescent. Des EP autoproduits ont mené à un contrat d'enregistrement approprié, puis à un premier album.
Anglais, il s'est installé aux Etats Unis. En 2025, il sort son 5ème album "Fools spring" . Une merveille
Produit par Sital-Singh, l'album intègre une palette sonore variée
Les chansons emmènent les auditeurs à travers son parcours personnel difficile de ces dernières années, ponctué de hauts et de bas. Le titre de l'album est un clin d'œil à ces montagnes russes – l'annonce du printemps imminent, de l'espoir, avant le retour de l'hiver.
Si vous aimez les albums de Michael Francks, vous adorerez !
PS : Son album de 2022, Dressing Like A Stranger est une tuerie avec le morceau "Rather be"




Commentaires