top of page

LUTHER ALLISON : Songs from the road (2009)

Luther est peut être mon artiste préféré. Il m'a fait vivre tellement d'heures de concerts exceptionnelles !


Le concert du 4 juillet 1997 a eu lieu quatre jours seulement avant l'annulation de la tournée. Malheureusement, le guitariste et chanteur est décédé 1 mois plus tard !

Soixante-douze minutes de CD et près d'une heure de concert DVD d'orgie musicale ! C'est court pour Luther, même très court, mais tellement jouissif ! Ce concert au Festival de Jazz de Montréal est gigantesque ! Bien que beaucoup plus court, au même niveau d'intensité musicale que le DVD "Live In Paradise" .

Luther Allison en comme d'habitude, et malgré la maladie, en pleine forme. Son groupe, comprenant James Solberg (guitare) et le claviériste Mike Vlahakis se frayent un chemin à travers une setlist furieuse. La chair de poule est garantie pour ce qui restera l'un des derniers concerts de Luther.

Dès que l'homme est sur scène, il dégage une aura envoûtante. Inspiration éternelle pour tous les autres musiciens.

Rien que son entrée vous laisse sur le cul. Après quelques notes vous êtes déjà KO !

Presque toutes les pièces sont d'une longueur typique de ses performances live et même si la limite des onze minutes est dépassée, aucune seconde n'est perdue.

Un plaisir blues par excellence. Allison était juste un artiste exceptionnel et unique.

Pas beaucoup de mots sont nécessaires ici. "Songs From The Road" est la meilleure publicité pour le 12 temps et Luther nous laisse là un dernier témoignage de ce qu'il était capable de délivrer sur scène. Des moments uniques de frissons. Fier d'avoir eu le grand honneur de profiter de ce GENIE !




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page