top of page

MAGIC SLIM : un artiste majeur du Blues

Avec MAGIC SLIM, vous êtes à fond dans le Chicago Blues. Un Blues gras, sale, hypnotique et qui vous donne une envie frénétique de vous trémousser. L'un des artistes majeur du Blues du 20 ème siècle. Un seigneur !

Né en 1937 à Torrence (Mississippi), sous le nom de Morris Holt. Il s'installe en 1955 à Chicago pour y devenir bassiste dans le groupe de Magic Sam, qui a donné son surnom à Holt.

C'est en 1965 qu'il a mis sur pied le groupe Teardrops.

Magic Slim a contribué à façonner le blues électrique de Chicago, en côtoyant des grands comme Howlin' Wolf et Muddy Waters. Il a conservé une manière propre de jouer à la guitare.

Leur son était basé sur la capacité de Slim à transformer presque n'importe quelle chanson en un mélange de blues bouillonnant entraîné par des coups de guitare piquants.

Lui et son groupe, les Teardrops, étaient connus comme "le dernier vrai groupe de blues de Chicago" ( avec Jimmy Johnson) pour leur interprétation authentique, sans fioritures et sans tracas commercial.

Si vous voulez écouter du vrai Blues de derrière les fagots, je ne peux que vous recommander l'écoute des albums de cet artiste majeur dans l'histoire du Blues.

Au fil des ans, il a sorti plus de 30 disques et s'est fait connaître pour ses concerts électrisants.

Ecoutez en priorité ses albums Live, là où Magic Slim est totalement magique (notamment la série enregistrée au ZOO BAR ) !


Magic SLIM est décédé en 2013 à l'âge de 75 ans.















10 vues0 commentaire
bottom of page