top of page

MARC BENNO : 3 albums des 70's indispensables !

Marc Benno est un auteur-compositeur-interprète et guitariste américain… Benno était membre de The Asylum Choir avec Leon Russell à la fin des années 1960 et a lancé un carrière solo au début des années 1970. Benno a également travaillé avec des musiciens tels que The Doors , Eric Clapton , Stevie Ray Vaughan et Rita Coolidge . Benno était le deuxième guitariste de The Doors LA Woman aux côtés de Robby Krieger !

En 1971 et en 1972, il nous a concocté 3 albums monstrueusement bons : Minnows (1971) , Ambush (1972), Lost in Austin (1979).

Benno avait ses racines dans le blues et sur ces albums, il le joue dans le style décontracté paresseux et funky façon Clapton, JJ Cale ou Tony Joe White.

Ecoutez les fabuleux "Speak your mind" et "Franny" en regardant la mer comme sur la pochette de Minnows. Secouez vous le popotin en écoutant " Put a little love in my soul" Dégustez "Hall street jive" en sirotant votre boisson préférée dans un hamac. Invitez qui vous voulez à danser sur "Southern women" et que dire de "Lost in Austin " !! Que cela s'écoute religieusement.

3 albums totalement intemporels et indispensables !











24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page