top of page

MICK CLARKE : le bluesman des cavernes

Cet artiste de Blues Rock Anglais n'est décidemment pas un artiste comme les autres.

Rien à foutre des modes. Un son brut de fonderie. Une voix enregistrée dans une grotte. Une espèce d'homme des cavernes qui une fois de temps en temps en sort pour nous gratifier d'albums géniaux.

Bien sûr, n'attendez pas de lui qu'il vous sorte un Tube ...


"Il me vient à l'esprit qu'un nouveau visiteur de ma musique pourrait être confus quant à ce que je fais… des trucs de blues dans une variété de styles mélangés à des remakes de chansons pop des années 60 et Dieu sait quoi. Qui est ce gars?

De 1968 à 2019, j'ai été guitariste de blues rock à plein temps sur la route et, à partir du milieu des années 80, chef de groupe. Ces jours-ci, j'aime faire de la musique dans mon propre petit studio d'enregistrement ici à la frontière Surrey/Sussex et la diffuser en ligne.

Et même si mon premier amour sera toujours de jouer de la guitare blues, j'aime aussi composer tout ce qui me plaît, du garage rock aux chansons country ringardes. Heureusement, il semble que les gens acceptent les rebondissements de ma muse. (La plupart du temps). Oui, c'est un peu fou. Mais j’aime rester occupé."


Mick Clarke est tout simplement imparable ! Sa musique est simple mais va droit dans le ventre.

Et je ne peux que m'en réjouir tant que Mick enchaîne les superbes sorties blues rock les unes après les autres.

Mick Clarke est un bluesman de bout en bout. Vous savez, à chaque sortie, il va vous offrir quelque chose de nouveau et d'excitant. Mick ne déçoit JAMAIS.










12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page