top of page

MIKE ZITO : BLUES FOR THE SOUTHSIDE (2022)

Avec cet album, Mike Zito est au pinacle de son art.

Au milieu de la pandémie, il recevait de plus en plus de demandes de fans pour faire un disque live, alors le 26 novembre de l'année dernière, Mike Zito est revenu avec son groupe dans la ville où tout a commencé pour lui… St.Louis.

La set list remonte aux premiers jours, à la période intermédiaire et contient également une nouvelle chanson, la chanson titre. Quelques reprises et quelques contributions d'invités d'amis et de compagnons de label complètent la fête, car c'est bien de fête dont il s'agit sur ce double album live.


Là où les enregistrements live sont parfois trop peaufinés de nos jours pour obtenir le son le plus clair et le plus serré possible, l'équipe de production ici a heureusement choisi de conserver principalement le sentiment de club


Sur les morceaux joués sur scène, je peux être bref (et enthousiaste) sur sa qualité, de la première minute où ils entrent en scène jusqu'au moment où les derniers sons de Johnny B Goode est balancé c'est un festin. La performance de douze minutes de Voodoo Child dans laquelle Mike entre en bataille avec Eric Gales est notamment un des grands moments de ce double abum.






25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page