Mon dernier concert indoor avant la pandémie !

Hello ZIKERS

1er Mars 2020.

Le concert de Marcus King Band était Sold Out depuis plus de 2 mois et ... malgré les prémices de la Covid 19, la salle était bourrée à craquer.

Un concert grandiose. Impossible d'établir une hiérarchie avec les 2 précédents auxquels j'ai assisté. Le niveau est trop élevé !

Croyez moi : le génie n'est pas loin !


On le sait, Marcus (23 ans) et ses petits copains (25 ans de moyenne d'âge environ), ont depuis longtemps une dextérité hors du commun. Ce sont des surdoués qui possèdent maintenant,en plus, un vrai répertoire varié et inspiré.


Un tel concentré de musiciens géniaux sur une même scène est probablement difficile à trouver sur cette terre. Leur facilité déconcertante n'est jamais au service d'une simple démonstration technique mais pour le plaisir de caresser l’instrument et de l’emmener haut.


Chez Marcus et ses potes, pas d’esbroufe, pas de démonstration, simplement la joie de mettre en branle une fusion musicale qui fait que vos oreilles sont beaucoup plus heureuses à la fin du concert qu’au début.


et que dire de Marcus à la guitare ... même en faisant semblant de jouer, jamais je n'arriverai à bouger les doigts aussi vite sur un manche, et en plus il,sait associer à merveille les moments où la guitare de raconte une histoire, de caresse et les moments ou elle t'agresse, te rentre dans le lard, te prends les tripes.


On le sait Marcus ne sera jamais une star. Ce n'est pas ce qu'il cherche. Il n’est pas fait pour cela. Il est là pour offrir aux musiciens et aux amoureux fous de la musique touchée par la grâce, des moments de magie.


Une fois de plus, la setlist d'hier était différente... comme chaque soir.


Pas mal de morceaux de son excellent dernier album "El dorado", avec pas mal de morceaux cool qui permettent de mettre en valeur la voix inimitable de Marcus.


Un superbe hommage au Blues, autour des morceaux "I just want make love to you" et "Hoochie Coochie man".


La plupart des classiques de ses 3 premiers albums


Et puis au bout de 2 heures de sueurs, un rappel avec notamment le superbe morceau "The well"


Les sonorités Southern rock graisseuses sont toujours bien présentes.


En fait, pour ceux qui n'ont jamais assistés à un concert du Marcus King Band, c'est un croisement inspiré des musiques de CREAM et des ALLMAN BROTHERS et du BAND OF GYPSYS de JIMI HENDRIX.


Un public complètement abasourdi à la sortie du concert, rassasié et sonné par la tornade à laquelle il avait eu la chance d'assister.


LES ABSENTS ONT EU TORT ... mais ILS ONT LE DROIT A UN RATTRAPAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


LE CONCERT EN QUASI INTEGRALITE SUR YOUTUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


POUSSEZ LE VOLUME AU MAX. ECARTEZ LES ENFANTS. BAISSEZ LES RADIATEURS... et PROFITEZ




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout