top of page

MONTE MONTGOMERY : Tethered (2012)

Pourquoi cet album n'est jamais chroniqué ??? pas présent sur Spotify ni sur Youtube ???


En écoutant jouer Monte Montgomery la première fois il y a déjà pas mal d'années, je me suis tout de suite dit que je n'avais jamais rien entendu de tel auparavant.

Ce type est un phénomène de la gratte que ce soit à l'électrique ou à l'acoustique il est tout simplement époustouflant, unique, ébouriffant. Il a créé un style de guitare totalement novateur, qui exploite tous les styles de jeu de guitare, de doigté et de percussions imaginables. Paradoxalement, sur ces albums studios il n'en rajoute pas. Il faut dire que c'est en plus un excellent compositeur et un remarquable chanteur avec une voix immédiatement identifiable.

Tethered est un magnifique album ( pas le seul de ce génial artiste) avec des compos qui vous agrippent comme une moule sur son rocher.


C'est en fait un album entre puissance émotionnelle et virtuosité maitrisée. Un album moins démonstratif et plus introspectif.

L'album oscille entre des titres mélancoliques et des morceaux plus énergiques et groovy.

J'ai voulu chroniqué cet album car ce n'est pas un album de guitar hero tape à l'oeil (et pourtant Monte peut largement faire pâlir n'importe quel guitar hero de la place), non c'est un album sincère, riche et nuancé avec des compos qui ne vous lâche plus après la 1ère écoute.

Ecoutez pour vous en convaincre "Could've loved you forever","6 strings wooden friend" et "I believe in angels. Pour le côté guitare "moonlight tango" est éblouissant.

Croyez moi sur parole : l'écouter c'est l'adopter


Ce mec est un dingo et l'un de mes artistes préférés


Désolé il n' y a aucune videos Youtube disponibles des versions studios de cet album. Que des versions live ou Monte se lâche à la guitare !!


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page