Nils LOFGREN - WEATHERED



Nils Lofgren fait partie de ses musiciens que tout le monde a vu et entendu…souvent sans le savoir.

C’est lui qui est assis en face de Neil Young sur le MTV Unplugged, c’est lui qui à l’arrache en 2018 remplace Frank Sampedro pour la reformation (une de plus) de Crazy Horse.

C’est lui, qui en mai 1984 remplace Steve Van Zandt dans le E Street Band de Bruce. Pour son malheur finalement ! Car finalement Miami Steve revient très vite dans le groupe, qui du coup, se retrouve avec trois guitares, Nils ayant surtout son heure de gloire en live sur « Because the Night » mais il est un peu bouffé par Bruce et Steve alors qu’il est sans conteste le meilleur des trois.

En solo, il a sorti une quarantaine d’albums, qui ne dépassent jamais le cercle des initiés. Pourtant c’est un guitariste exceptionnel et aussi un chanteur original.

Ce n’est pas ce nouveau double album live qui va le sortir du bois. Pourtant le groupe qui l’accompagne est costaud avec Andy Newmark à la batterie et Tom frère de Nils aux claviers. Bon je ne suis pas top fan de la voix de Cindy Mizelle (une choriste de Bruce) qui me semble un peu décalée avec la musique proposée.

Mais la guitare de Nils fait le boulot ! C’est magnifique, pas une note de trop (ben oui on n’est pas chez Bonamassa !), c’est précis, ça swingue, c’est fin, racé, la classe quoi !

Enfin deux belles galettes gorgées de feeling et de guitares, on ne va pas se plaindre ! Bon j'en dis pas plus j'en connais un qui va vous disséquer cela bientôt ! ! !

3 vues

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube