top of page

NUNO MINDELIS : ANGELS AND CROWN (2013)

Angels & Clowns est le premier CD du guitariste de blues/roots brésilien Nuno Mindelis pour un label américain.

Il a été produit par Duke Robillard et bénéficie du soutien du Duke Robillard Band, avec une performance vocale invitée spéciale de Sunny Crownover.

Le reste des musiciens de l'album comprend Bruce Bears aux claviers, Brad Hallen à la basse et Mark Teixeira à la batterie.


Nuno Mindelis est un grand guitariste, très créatif, très subtil et sans esbrouffe qui infuse sa musique blues avec un certain nombre d'influences exotiques, y compris la musique roots de son pays natal brésilien.

Sur cet album, vous naviguez allègrement de JJ Cale à Clapton.

Seul petit bémol : la voix de Nuno qui n'est clairement pas son meilleur instrument.


Né en Angola, Nuno Mindelis jouait de la guitare à l'âge de neuf ans. Sa famille a tout perdu pendant la guerre civile angolaise et il a été contraint de fuir sa maison à 17 ans, s'installant au Brésil et continuant à poursuivre ses rêves musicaux.

"Après toutes ces années de travail acharné et de rêves, je pense que mon écriture et mon jeu de guitare ont mûri d'une manière qui me permet de parler directement aux gens avec mon cœur", explique Nuno. "J'ai l'impression d'avoir surmonté un obstacle en faisant cet album", poursuit-il. «Ces chansons étaient plus difficiles à écrire parce que je voulais atteindre quelque chose qui se situe dans le monde du blues, mais que je pouvais aller au-delà pour parler au plus grand nombre de personnes possible. Mon objectif était de le faire avec de bonnes chansons et de bonnes mélodies, et Duke Robillard - qui est un pilier, un géant de la guitare blues - m'a également aidé à créer les meilleures performances de guitare et de voix que j'ai jamais enregistrées"


Angels & Clown est un grand album de l'année 2013






22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page