top of page

RAY BEADLE : BOUND TO GET THE BLUES (2023)

Ray Beadle, guitariste de blues rock originaire de Sydney, est décidemment un artiste majeur.

Il a plus de 20 ans d’expérience et dans ce nouvel album il a décidé de sortir l'artillerie lourde au niveau guitare. Un son de guitare impitoyablement dur et brut dans ce quinzième album « Bound To Get The Blues ».


Un album enregistré live en studio et sur lequel Ray est accompagné d' Adam Pringle (guitare), George Brugmans (batterie), Ben Edwards (basse) et Oliver Thorpe (pedal steel guitar).


RAY BEADLE évoquent de nombreuses légendes du blues, tout en concoctant un style époustouflant qui lui est propre. Ce n’est pas un hasard si Ray est devenu l’un des favoris des fans de musique australiens.


Le son brut de Ray Beadle apparaît immédiatement dans Charlene . Une chanson pleine de riffs de guitare bruts et abrasifs et de la guitare solo mordante de Ray. Et tout le reste de l'album est du même tonneau.

Que ce soit dans des riffs lourds, des shuffle ou dans des ballades, Ray nous démontre à quel point il est un guitariste exaltant, un auteur-compositeur-interprète passionnant et un interprète extrêmement talentueux.

A noter, 2 reprises des Fabulous Thunderbirds.

"Nous avons décidé de faire Du blues rock pur et dur, un style texan dur ", a-t-il déclaré. "J'ai fait des albums dans le passé qui étaient plus soul/funk mais nous avons fait celui-ci pour les guitaristes !"

"L'album entier a été enregistré en quatre ou cinq heures, ça fait beaucoup d'énergie à avoir en peu de temps !"


Certes pas innovant mais tellement jouissif, cet album est un must absolu pour les fans de travail de guitare blues rock




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page