ROBIN TROWER : At the BBC 1973-1975 (2011)


Je suis un immense fan de Robin Trower et de James Dewar. et ce n'est pas parce que je n'arrive pas à faire apprécier leur musique à ma femme que je vais changer d'avis !


Je ne suis pas loin de penser que la formation des années 70 avec les 2 précités et Greg Isidore puis Bill Lordan à la batterie est le plus grand power trio que le rock est connu. Oui je sais, il y en a 2 ou 3 autres auxquels vous pensez probablement. On va dire que pour moi, la différence vient du chanteur : James Dewar.

J'ai déjà fait un post pour dire tout le bien que je pense de James Dewar, donc je ne vais pas remettre une couche mais j'aurais tellement aimé que James Dewar soit encore avec nous de nos jours avec les techniques d'enregistrements actuelles pour que sa voix lumineuse soit audible à sa juste valeur !


Ce double album est sorti en 2011 retrace les apparitions de Robin Trower à la BBC entre 1973 et 1975 et il est juste indispensable à toute bonne discothèque.

Ok l'enregistrement, notamment pour les live, n'était pas toujours au top dans les années 70. Et je n'arrive pas à comprendre que l'on ne puisse pas mieux faire aujourd'hui ! C'est quand même un CD sorti en 2011 et il est incroyable qu'un groupe pareil ne puisse mériter un meilleur hommage audio !

Heureusement, le 2ème CD, avec le "BBC in concert" est vraiment de bonne qualité audio.

Heureusement, cela n'enlève rien à cette musique destinée à marquer la vie des gens chanceux de l'entendre. Une musique puissante, d'âme et de passion que les mots seuls ne parviennent pas à décrire.

Ce double album contient la plupart des sessions BBC de Robin Trower de 1973 à 1975 enregistrées pour John Peel, Bob Harris et la série «BBC In Concert».

Cette collection est un must pour tout fan de Robin Trower, Jimmy Dewar, Reg Isidore, Bill Lordan ou tout amateur de rock classique et de blues à son meilleur: émouvant, passionné, émotif, sincère.


Robin Trower reste l'un des plus grands représentants de la guitare Blues Rock sur cette planète. Sans être jamais trop démonstratif, son jeu de guitare est réellement flamboyant !


Jimmy Dewar était un chanteur exceptionnel à la fois en studio et en live. Tous les morceaux témoignent de la superbe voix soul de Jimmy et du jeu de guitare fluide, mélodique et rêveur de Robin. 


Un rock aussi intemporel et pur que lors de sa création. Cette collection fonctionne à la fois comme un «best of» pour les nouveaux arrivants et une archive pour les convertis.





7 vues

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube