ROBIN TROWER : COME AND FIND ME (2025)
- Amis de la Zic
- 7 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 juin
Quand l'un de vos artistes préférés sort un nouvel album, c'est toujours une attente délectable.
Robin Trower fait de la musique depuis soixante ans ( il a 80 ans en 2025) et a sorti près de trente albums.
Quel immense plaisir qu'un homme, un musicien d'une telle distinction et d'une telle virtuosité, continue de se produire à une époque où les goûts et les sensibilités pourraient exiger la disparition d'un art aussi somptueux !
Ce dernier album est assurément l'un de ses meilleurs albums de sa 2ème partie de carrière ( sans l'immense James Dewar)
Sur « Come and Find Me », Trower joue avec son groupe composé de Chris Taggart (batterie), Richard Watts au chant et Glenn Letsch (basse) sur « Tangled Love » et « I Fly Straight To You ». Sur les autres morceaux, Trower assure lui-même la basse. Jess Haynes est invitée sur « Tangled Love ». Elle perce avec son propre groupe, Connolly Hayes.
La voix de Richard Watts est excellente, sans faire oublier James Dewar (personne ne peut faire oublier James).
"Certains disent que je suis motivé, mais je pense que c'est juste par passion. Je joue de la guitare tous les jours et, rien qu'en jouant, les idées naissent. Je ne sens jamais les chansons venir ; mais tout d'un coup, une idée me vient et je me dis : "Oh, c'est quoi ça… ?" "
Des écoutes répétées révèlent des mélodies envoûtantes et un jeu de six cordes qui, bien que moins coloré que par le passé, répond à des standards très élevés, toujours accompagné de sa fidèle Stratocaster qui wah whate toujours aussi bien.
Après la participation de la géniale Sari Schoor sur Joyful Skies, le précédent album., cette fois-ci c'est au tour de Jess Haynes d'avoir le plaisir de chanter avec le Maître sur l'excellent morceau "Tangled love" .
"A little bit of freedom", "One go round", "Tangled love" et "Fly straight to you", "Time Stood Still", les 2 derniers morceaux de l'album sont, au moment ou je vous écrit, mes morceaux préférés de l'album.
Si cela devait être le dernier album de Robin, quelle magnfique sortie digne de son immense carrière !!!
Plus aucun impératif commercial pour Robin, juste pour son plaisir ... et le notre.
SVP, prenez le temps d'écouter cet album en entier et vous me remercierez.
A classer dans les grands albums 2025.




Commentaires