RORY GALLAGHER : Il nous manque !

25 ans que RORY nous a quitté et il nous manque terriblement !

Son humilité, sa droiture dans son plan de carrière, la qualité exceptionnelle de sa musique et la folie furieuse de ses concerts représentent et représenteront pour l'histoire quelque chose d'unique .

Les concerts de RORY c'était ... cela ne se raconte malheureusement pas ... cela se vivait.

Je me souviens de la première fois que je l'ai vu, mon 2ème concert, le 3 Février 1972. Un moment inoubliable.

Le concert approche. Les RORY, RORY, RORY commencent à pleuvoir. RORY arrive sur scène seul en chemise à carreau, comme d'hab, suivi de ses musiciens, le meilleur groupe qu'il n'ait jamais eu. Pas de fumigènes, pas de super jeu de lumières alors qu'à l'époque c'était très tendance. Non un RORY souriant, calme et simple, presque timide.

Et puis RORY branche sa STRAT et là... l'homme devient sauvage, illuminé. Lui et sa guitare ne font qu'un. Le plaisir immense est partagé entre la scène et la salle. Il venait de sortir son LIVE IN EUROPE.

Le concert a duré ... un certain temps. Je ne saurai vous dire tellement il a passé vite.

Une des images qu'il me restera c'est cette folie dans la salle. La fin du concert se passera avec tout le public debout sur les sièges de l'Olympia !

Merci RORY pour ces moments !


RORY était un virtuose autodidacte qui a forgé une révolution musicale, a évité les pièges de la renommée et de la célébrité, et est devenu un héros folklorique international universellement acclamé.

En temps voulu, que ce soit en utilisant la puissance de feu électrique ou la maîtrise acoustique, le modeste Gallagher se transformerait en un géant musical, mais il a toujours maintenu le sentiment le plus humain, évitant les effets externes et les gadgets en faveur de son propre génie brut, primitif et de la corde.

Quelle joie et quel bonheur il nous a donné à tous et aussi quelle joie et quel bonheur il donnera à de nombreuses générations à venir.Avec son grand héritage musical toujours grandissant


Bien que 25 ans se soient évaporés depuis que mon frère est décédé, sa présence est toujours aussi prononcée que jamais et sa lumière stellaire continue de briller encore plus, comme en témoigne fraîchement 'Check Shirt Wizard', qui atteint le sommet des palmarès de l'album Billboard's Blues pour trois semaines - un hommage approprié pour lequel il se serait battu au cours de sa vie écourtée. (Donald Gallagher, son frère)


Si vous en avez l'occasion, allez au moins une fois au Festival de Ballyshannon, là ou RORY est né. C'est l'endroit où tous les fans à travers le monde se réunissent chaque année. Et croyez moi, le plaisir de se retrouver autour de RORY est immense.


Allez pour le plaisir :

Tatoo'd lady (Irish Tour)


RORY à la TV Anglaise


Une superbe version de Bullfrog Blues


et last but not least : Craddle Rock




8 vues

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube