top of page

SEAN WEBSTER : à découvrir d'urgence !!!!

Voici ma dernière découverte. Un grand guitariste anglais qui chante vachement bien ... et c'est pas souvent le cas.

Ce n'est pas demain qu'on le verra jouer au Royal Albert Hall mais croyez moi c'est du très lourd !

Sean Webster est pourtant dans le monde du blues-rock depuis plus de 20 ans. Mais la plupart de ses albums sont sortis sans label et difficile à trouver.

Après l'avoir écouté, difficile de croire que nous n'entendons pas plus parler de lui.

C'est un très grand caché.

Il a sorti 6 albums. 4 sous son nom et les 2 derniers avec le nom du Sean Webster Band.

Mes albums conseillés : Three Nights Live, un live lumineux, probablement le meilleur de 2019 et les 2 magnifiques albums studio "See It Through" (2015) " Leave your hat at your door" (2017).


Il vient de sortir en 2022 un album acoustique avec ses morceaux préférés, que l'on trouve uniquement sur son site ( je viens de le commander !). Une superbe version de "Roxanne" ci-dessous.


Sa musique est aérienne et inspirée. Les amateurs de Clapton, d'Aynsley Lister, des Nimmo Brothers et de Gary Moore devraient adorer ... les autres aussi.

Ecoutez "Highway Man" et vous comprendrez . L'un des plus grands solos entendus depuis longtemps !!!!!


Voici ce que l'on peut lire sur son site :


La vie du jeune Sean Webster a radicalement changé lorsqu'un ami lui a fait découvrir la musique des grands noms du blues. Les trois Kings, Albert, BB et Freddy, ainsi que Robert Cray, Buddy Guy, Gary Moore et la principale raison pour laquelle Sean joue de la guitare, le légendaire Eric Clapton. La passion de Sean pour la guitare et son dévouement à la musique n'ont cessé de croître jusqu'à devenir une obsession presque fiévreuse. Cette soif de musique a conduit à la création de six albums studio et a emmené Webster dans une vie de tournée à travers l'Amérique et l'Europe en visitant de nombreuses scènes et festivals Blues-Rock. La voix instantanément reconnaissable de Webster associée à son jeu de guitare mélodique sincère est devenue la caractéristique de toutes ses sorties d'album. Les riffs de guitare aux influences blues de Webster et la voix de soul shouter altérée sont toujours chantés avec passion sur des chansons bien arrangées.














39 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Ouf, la claque que je viens de prendre......Que du bon !!!

Like
Replying to

C'est l'une de mes grandes découvertes de ces derniers mois. C'est un grand !

Like
bottom of page