top of page

SETH LEE JONES : Flathead (2021)

Enfin les grands albums 2021 sont en train d'arriver ! En voici un qui, pour sur, sera à classer dans le haut du panier. C'est brut, c'est direct, c'est torride, c'est du Blues du meilleur tonneau !


Après avoir étudié la musique classique et le jazz à Los Angeles, Seth Lee Jones est retourné dans sa ville natale de Tulsa en 2010, il construit/restaure des guitares à plein temps depuis. En parallèle, il se produit également avec son propre groupe, bien sûr en tant que guitariste.

En 2021, lui et ses 2 acolytes Bo Halford et Matt Teegarden décident de sortir leur propre disque avec neuf belles reprises de blues, toutes les préférées des trois garçons et affinées sur d'innombrables performances live dans les clubs de Tulsa.

Il n'est donc pas surprenant que la session d'enregistrement n'ait duré qu'une journée ! Sont également inclus des morceaux bien connus de Muddy Waters ("I Can't Be Satisfied"), Johnny Winter ("It Was Raining"), Howling Wolf ("You Gonna Wreck My Life"), Don Williams ("Tulsa Time" ) ) et Ray Charles ("Mary Ann").

Pleins d'énergie, les mecs martèlent des classiques du blues, principalement dans le style de Chicago.

Juste dommage qu'il n'y ait que neuf titres sur l'album.

A tous les amateurs de blues, prenez d'assaut les magasins de disques et obtenez cette pépite. Ça vaut le coup, promis !

Seth Lee Jones - guitare Bo Hallford - basse Matt Teegarden - batterie






27 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page