top of page

SHARRIE WILLIAMS is back !

Dernière mise à jour : 14 mai

Après 10 ans d'absence discographique (son mari et son frère sont décédés durant cette période), la grande Blueswoman Sharrie Williams revient en 2023 avec un nouvel album "The World is in trouble" et c'est un album majuscule, d'ailleurs comme tous ses albums précédents.

Son précédent album "Out of the Dark " a remporté le prix de l'album blues de l'année 2012 décerné par la prestigieuse Académie du Jazz de Paris

Sharrie a commencé à chanter dans la chorale de l'église à l'âge de six ans et cela se ressent dans ses prestations qui vous emportent.

Elle est capable de passer de la rage d'un rock puissant à une ballade soul, d'un shuffle endiablé à un gospel aux accents funky mais ce qui l'habite c'est le Blues. Du Blues pas simplement interprété mais un Blues pénétrant dans tous les pores de votre peau.


"C'est difficile d'écrire et de créer quand on souffre, mais certaines chansons viennent immédiatement quand on est dans ce type d'état émotionnel. D'autres chansons que vous devez attendre pour écrire jusqu'à ce que votre cerveau s'éclaircisse ; mais une des chansons que j'ai écrites, le nouveau single intitulé Walls , parle des murs du racisme, de la religion, des relations et de la façon dont nous devons les abattre, donc je sens que ma musique évolue. Pop's(son mari) a joué un rôle majeur dans ma vie et m'a toujours poussé dans ma musique, donc je n'aime pas dire 'je suis de retour' parce que je ne suis jamais vraiment parti, mais finalement après toutes ces années, je suis de retour !"

« Le monde est en difficulté en ce moment, c'est pourquoi j'aborde de nombreux sujets différents de manière thématique dans le cadre de mon style de type Rockin' Gospel Blues. J'ai une chanson sur ce nouvel album intitulée Moving Forward, et c'est ma chanson de Tina Turner , parce que j'ai pensé à elle quand je l'ai écrite - avancer pour trouver mon chemin vers le prochain niveau ou le prochain voyage ou chapitre de ma vie. Il faut continuer à avancer. C'est un combat pour contourner nos obstacles dans la vie, mais je suis prêt à me battre. Tout ce qui en vaut la peine est un combat."


Vivement un prochain concert en France.

Mettez sans plus attendre Sharrie Williams dans vos favoris, amis Zikers ! Cette fille est une Princesse !

Sa version de "Out of The Dark" = un chef d'oeuvre







14 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page