SMOKIN JOE KUBEK : il joue à 14 ans avec Freddie King et part dans l'anonymat !




Smokin Joe était un guitariste texan exceptionnel qui nous a quitté dans le complet anonymat en 2015 à l'âge de 58 ans.

Smokin Joe était indissociable de Bnois King (chanteur/guitariste)

Car au lieu de chanter lui même, comme le font trop souvent les guitaristes, il avait choisi d'être accompagné d'un super chanteur Bnois King.

Et cela fait toute la différence !

Autant vous le dire tout de suite : j'adore ces mecs et j'ai toujours rêvé de les voir un jour jouer dans un juke joint ! Ca ne sera malheureusement plus possible !


Smokin Joe se produit dès le plus jeune âge (14 ans) à Dallas. Alors que le guitariste s’intéresse premièrement au rock (il se trouve très inspiré par Eric Clapton et Jeff Beck) il se tournera rapidement vers le Blues, et collaborera avec le grand Freddie King ( le gars qui a 14 ans joue avec Freddie King , ça classe le bonhomme !)


En 1989, il rencontrera son acolyte Bnois King, avec qui il enregistrera en 1991 un premier album« Steppin’ Out Texas Style ».

Depuis ce jour, les deux guitaristes ont signé une vingtaine de disques mêlant le jeu de guitare pointu et qui lance des flammes de Joe, et le jeu cool et jazz, les harmonies de la guitare rythmique et la voix soul de Bnois.

Sur scène, leurs concerts étaient incendiaires avec deux guitaristes de haut vol intimement liés l'un à l'autre et soutenus par une section rythmique de puissance de feu, ce qui en faisait une combinaison puissante et irrésistible.

Pour Billboard : "Kubek est l'un des guitaristes blues les plus féroces du Texas qui joue du blues-rock destiné au niveau de l'intestin"

Pour Living Blues : «un blues roadhouse lourd, puissant et coriace, des shuffles texans percutants et un puissant rock aux racines fines».


Un des grands guitaristes du Texas Blues nous a quittés. A son décès aucune déclaration officielle n'a été publiée sur son site Web ou sa page Facebook. Seul un site de blues tchèque a noté son décès !!!!


Pour la discographie conseillée : allez y les yeux fermés, pas grand chose à jeter

Conseil particulier : procurez vous le DVD "My Heart's In Texas". Ils jouent dans un petit club comme ils aimaient le faire et c'est énorme !!!





Et puis un 1er extrait de My Heart in Texas

et puis le très grand "Crazy World " toujours sur le DVD My Heart in Texas



15 vues

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube