top of page

STEPHAN HAUK : BEFORE THE DAWN (2025)

J'attendais avec impatience le nouvel album de ce grand artiste Australien (avec son look rappelant Bob Hite (Canned Heat)) , notamment depuis la sortie de son magnifique Live en 2023. .

Et bien je n'ai pas été déçu. Pas encore l'album de la maturité mais on s'en approche.


« Before The Dawn » est un album puissant, dynamique et varié.

Autoproduit et mixé par ses soins. Stefan assure la guitare, la basse et le chant, Gordon Rytmeister est à la batterie, David Goodwin aux claviers et Ben Todd aux percussions.

Stephan Hauk joue de la guitare depuis l'âge de quatre ans et se produit sur scène depuis ses onze ans. Il se dit influencé par les grands noms du blues, de la soul et du rock classique.

Et je peux vous assurer que c'est un phénomène même si dans cet album il n'en rajoute pas. Chacune de ses interventions illumine le morceau concerné. Ses solos sont un savant mixage entre Gary Moore et Paul Kossof.

Ecoutez la magnifique ballade pleine d'âme « Can't Help Myself », ponctuée d'un solo de guitare lyrique du maître en son milieu.

Sa musique et en particulier l'excellent morceau d'introduction "Before the dawn" fait énormément penser au groupe Free.

Espérons qu'avec Before the Dawn, Stephan Hauk trouve son public, touche les auditeurs et que cela marque une nouvelle étape dans une carrière construite patiemment, honnêtement.

Il le mérite !

Il prépare une tournée en Australie puis en Europe pour l'été prochain. Ne loupez sous aucun prétexte ce gars !




Si vous aviez un doute sur le niveau de ce gars là sur scène, prenez ça dans la tronche 🤪


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page