top of page
Amis de la Zic

TAYLOR SCOTT BAND : le monstrueux ancien guitariste d'Otis Taylor !

Dernière mise à jour : 5 nov.

Pas tous les jours que l'on découvre un grand !

Quand je dis grand, pas pour le "grand" public : 900 abonnés sur Youtube et 8000 auditeurs sur Spotify, c'a reste intimiste !

Élevé à Cheyenne, dans le Wyoming, Taylor Scott a grandi sous le vaste ciel rural de l'Ouest américain

À 16 ans, il s'est découvert une nouvelle passion : le blues à l'ancienne. C'était un genre qui convenait à sa voix pleine d'âme et à ses talents de guitariste hors pair, et Scott a commencé à jouer dans des festivals régionaux alors qu'il était encore au lycée. Peu de temps après avoir obtenu son diplôme, il a été recruté par Otis Taylor pour rejoindre le groupe de la légende du blues. S'en est suivi un tourbillon de dates de tournées internationales, Scott passant quatre ans en tant que guitariste de Taylor. 

« Cela a changé ma trajectoire », se souvient-il. « Otis était un artiste de blues qui défiait et méprisait le purisme du blues. Il ne se considérait pas comme appartenant à un genre particulier ; il se voyait simplement comme un auteur-compositeur, et cela a eu un grand impact sur moi. » 


« Avec leur mélange de soul, de funk, de blues et de rock'n'roll, la musique de Taylor Scott a acquis la réputation de transcender les limites d'un seul genre. » - Elmore Magazine 


« Taylor Scott est l'un de ces artistes qui peuvent tout faire. Un auteur-compositeur sincère et sincère avec des talents de guitariste extraordinaires et une voix profondément émouvante. » - Dave Alvin 


Parmi ses guitaristes préférés, on trouve Albert, Freddie et BB King, Snooks Eaglin, Duane Allman et Dickey Betts, Robert Cray, Mississippi John Hurt, Jimmy Herring, Derek Trucks et Hubert Sumlin. Avouez qu'il y a pire !


4 albums a son actif dont 1 live . Le dernier "The Hang" sorti en 2022 est un disque sur la recherche du bonheur dans le monde moderne. Rien que c'a ! Ce qui est sûr c'est que le bonheur est là à l'écoute de cet album. Que dire des autres albums ! Ecoutez en particulier le "Live at Belly up" et recevez une claque de ma part. L'un des grands live de ces dernières années.


Une musique juteuse à souhait, une voix groovy, une guitare flamblayante.

Que demande le peuple !





Exceptionnel guitariste qui me rappelle Ollie HALLSALL :




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page