top of page

THE GHOST OF PAUL REVERE : Good at losing everything (2020)

Et bien voilà l'erreur est rattrapée ! Nous étions passé à côté de cette pure pépite sortie en 2020. Cet album est typique des grands albums qui se bonifient au fur et à mesure des écoutes. Progressivement l'écoute de cet album vous devient indispensable et la touche Replay devient votre meilleur ami.


Je découvre ce groupe avec cet album et le moins que l'on puisse c'est que cela donne très envie d'écouter le reste de la discographie.

Je ne sais pas qui est Paul Revere et encore moins qui est son fantôme mais ces gars du Maine vous distille une musique oscillant entre le folk, le bluegrass et le rock, accompagnée de la voix soul du chanteur, avec un résultat totalement jouissif.

Formé en 2011, ce groupe est un trio - Max Davis [chant, banjo], Sean McCarthy [chant, basse] et Griffin Sherry [chant, guitare], complété sur cet album produit par Spencer Albee par un piano et des cuivres.


Les influences musicales abondent sur les différents morceaux de cet album et le mélange des genres musicaux donne un charme fou à l'ensemble un morceau de guitare acoustique avec une section de cuivres soul et des chœurs.


A titre d'exemple, la chanson titre d'ouverture commence par un piano électrique et un choeur, jusqu'ici du gospel, mais passe ensuite en mode bluegrass avec l'introduction du banjo. C'est cette juxtaposition de styles et d'instruments qui s'empare de vous et crée une sensation unique à l'ensemble de l'album. La fin du morceau se termine avec sa belle guitare acoustique et ses harmonies atmosphériques.


«Tout le monde pensait que nous étions un groupe de bluegrass parce que nous jouions de ces instruments traditionnels, mais nous n'écrivions pas de musique traditionnelle. Nous écrivions juste des chansons avec les instruments dont nous disposions.


Cet album est leur troisième album studio complet. Leurs albums précédents, étaient tous auto-produits,


Sorti en pleine pandémie, cet album est un vrai bonheur isolé, une jolie bouffée d'air frais, un compagnon pour le moral.






14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page