top of page

THE RIDES : plus qu'un Supergroupe, un groupe jouant une musique inspirée !

C'est quand même pas tous les jours qu'un "Super Groupe" nous soit proposé !

Avec The Rides on a du lourd ! C'est la réunion de 3 très grosses pointures du Blues et du Rock :

Stephen Stills (Buffalo Springfield, CSNY, Manassas) que l'on a pas besoin de présenter, Kenny Wayne Shepherd, cinq fois nominé aux Grammy Awards, et le célèbre claviériste rock / blues de Chicago, Barry Goldberg.

Ajoutez-y une section rythmique craquante avec Kevin McCormick à la basse et Chris Layton à la batterie.

Avouez qu'avant d'écouter c'est plus que prometteur. Et je peux vous dire qu'à l'écoute de leurs 2 albums à ce jour on est pas déçu !!!


«Nous partageons tous un terrain d'entente dans la musique blues et c'est ce qui nous a réunis tous les trois pour ce groupe."(KWS)


Can't Get Enough (2013) et Pierced Arrow (2016) sont deux albums magistraux que tout amateur se doit de posséder dans sa discothèque.

Les égos sont mis de côté et au delà d'avoir un "super groupe", on a un vrai grand groupe jouant une musique éternelle à l'unisson.

S'il fallait avoir une préférence entre les 2 albums ( bon je vous l'avoue c'est se torturer l'esprit pour rien !), mon choix irait vers Pierced Arrow. 'Pierced Arrow' est un fabuleux album de rock roots bien équilibré, enraciné dans le blues mais avec de superbes compos originales, dont le superbe et tellement actuel "Virtual world"

Can't get enough" propose quant à lui plus de reprises, dont une totalement inattendue mais superbe , le "Search and destroy" des Stooges !


L'amour des musiciens pour la musique brille continuellement tout au long de ces albums. Je ne sais pas pourquoi, on ressent que ces types là sont là pour jouer, pas pour faire de l'esbrouffe.

Messieurs, on vous attend pour le 3ème !







15 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


C'est vrai mais à chaque fois en laissant une superbe trace. Croisons les doigts pour qu'ils en refassent un 3eme, j'aimerais bien les voir sur scène !

Like

Unknown member
Feb 09, 2021

Beau groupe en effet, même si vraisemblablement l'aventure est terminée (Stills est un spécialiste des groupes superbes mais éphémères, cf Manassas).

Like
bottom of page