top of page

Tina for ever !

Tina vient de nous quitter. Que dire sur Tina ?

Qu'elle fait partie des plus grandes. Pas très original, tout le monde le reconnait. Pas toujours pour les mêmes raisons. La plupart des fans la connaisse à partir de sa renaissance dans les années 80, où, à contrecœur, Tina a commencé à faire dans le plus commercial à la demande se ses producteurs qui sentaient le bon filon.

Musicalement, Tina n'a pas aimé cette période. Votre serviteur non plus.

La vraie Tina c'est celle des années 60 et 70 ou elle chantait le feu. Une sorte d'Otis Redding au féminin. La période des Proud Mary, des Nutbush City Limits, des River Deep Mountain High.

Tina c'était le Rhythm Blues personnifié, la Soul, le Blues. Son enfance et son 1er mariage avec Ike très compliqués ont formé sa personnalité d'artistes et l'ont amené à exprimer sa rage dans ces musiques de l'Ame.

Née Anna Mae Bullock le 26 novembre 1939, Tina Turner s'est imposée comme l'un des plus grands talents de l'histoire de la musique , avec une carrière de plus de cinq décennies.

Tina Turner a été et restera une source d'inspiration pour les autres en raison de sa façon et de sa capacité à gagner la renommée, sa passion pour les chansons qu'elle chantait, et à cause du fait que même si son enfance n'était pas exactement la meilleure, elle est devenue une femme merveilleuse et forte.

Respect l'artiste !!










19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page