TUTU JONES : du blues texan bourré de soul

Johnny Jonnes Jr., dit Tutu Jones, est un chanteur-guitariste-batteur de blues américain, né à Dallas, Texas, le 9 septembre 1967


Avec Tutu Jones, chaque note de chaque chanson est passionnée et intense. Il ne peut tout simplement pas s'en empêcher. L'approche maximaliste a toujours été sa méthode musicale.


Tutu Jones joue dans des groupes de blues depuis plus de 30 ans . Ses grands-parents étaient des musiciens de blues.Ses oncles ont dirigé leurs propres groupes de blues.Et son père, Johnny B Jones, jouait de la batterie et de la guitare derrière nul autre que Freddie King, entre autres.Tutu Jones est un descendant de cette riche tradition du blues.

Le, maintenant presque, vétéran du blues basé à Dallas, a une vaste expérience dans le monde de la musique blues qui comprend une collaboration avec beaucoup d'artistes. De RL Burnside à ZZ Hill, il a un catalogue impressionnant d'enregistrements studio.

Tutu est le partenaire idéal pour sa voix évocatrice mais aussi pour son jeu de guitare sauvage qui rappelle le grand Freddie King.

Mais il n'est pas que cela, loin de là !!

C'est un artiste qui a mon sens est devenu majeur dans le monde du Blues. Ces albums solos sont tous sans exception remarquables. Un blues texan bourré de soul avec très souvent la section de cuivres d'enfer derrière le bonhomme.


"J'ai beaucoup appris des gens au fil des ans", a déclaré Tutu."J'ai été musicien de studio et musicien de secours pour d'autres artistes mais j'ai mon propre style unique et ça commence à se montrer maintenant. J'essaie de rester ouvert aux nouvelles idées que vous connaissez et de temps en temps vous allez entendre Freddie King, Albert King, Ernie Isley ou même George Benson dans ma musique.Au fil des années, j'ai appris de mon papa et de mes oncles, je prends tout ce que j'entends et j'en fais juste quelque chose.Beaucoup de gars ne savent pas comment faire ça.Ils copient les gens qu'ils écoutent trop.Ils finissent donc par sonner comme eux.Voir ce que cela se résume à ce qui fait vraiment un artiste est son propre style, son propre goût.C'est ce qui fait d'un artiste original un artiste original.Nous apprenons tous de personnes différentes, mais j'ai pris ce que j'ai appris au fil des ans et je l'ai mis avec mon goût et mon style et j'ai essayé de le transformer en quelque chose de nouveau. "


Il ne faut pas passer à côté d'un tel talent si peu connu dans nos contrées.

Ce serait bien qu'il se décide à passer par chez nous !






6 vues2 commentaires

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube