WANDA JOHNSON : quel gachis !!

Son nom vous dira probablement rien et probablement que plus personne ne vous en parlera !

J'ai vu Wanda Johnson au Méridien à la porte Maillot il y a quelques années et j'en garde un souvenir incroyable ! Un concert qui vous colle à vie !

Wanda Johnson vis aux USA, plus précisément en Caroline du Sud et passait pour la 2eme fois en France. Cela devait être en 2009, je crois ( elle avait fait Cognac auparavant). Cette fille a clairement chanté toute sa vie. Elle a cela en elle.

Sa musique est assez fortement ancrée dans le Rythm and Blues. Cependant le style qu'elle pratique est très ouvert, avec de nombreuses couleurs différentes.


On est frappé par la voix claire et douce de Wanda Johnson qui n’a pas besoin de forcer pour s’imposer. Sur scène, c’est un paquet d’énergie, elle danse sans retenue, charme le public et y prend un plaisir évident.

Démonstrative et toute en retenue à la fois, Wanda est de ces artistes qui vivent, qui ressentent totalement ce qu’elles vous chantent, modulant sa voix chaude en fonction des sentiments qu’elle veut vous transmettre.


A voir absolument sur scène, si, par miracle, elle repasse un jour par la France ! Wanda aurait pu (pourrait) être un nouveau visage brillant sur la scène blues mondiale. Elle pourrait être une des nouvelles grandes du Blues. Faudrait il encore qu'elle puisse sortir des albums et que des producteurs s'intéressent à elle ! Ce qui ne semble plus être le cas depuis 2008 (simplement 3 albums à son actif mais quels albums incroyables ) ! Elle semble malgré tout continuer à se produire sur scène.

Quel gâchis !!!!!





7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Restez informé

Si vous souhaitez suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube