top of page

WILLIE J CAMPBELL : Be cool (2023)

MEA CULPA 🙏 J'ai oublié dans les Zicawards 2023 Blues ce génial album. Comment pouvait il en être autrement vu la qualité des artistes qui s'y produise ! Un album majuscule !

Enregistré peu avant la mort tragique de Willie J Campbell , cet album devient un hommage à l'extraordinaire bassiste, chanteur et compositeur qui, au cours de sa carrière, fut un membre éminent de groupes tels que The Fabulous Thunderbirds, James Harman Band, Mannish Boys ou The Proven Ones.

Lisa, sa femme, a déclaré : « Soyez cool ! » » était une expression que Willie utilisait fréquemment et est ainsi devenue un titre approprié pour l'album. 

Ceux d'entre nous qui ont eu l'occasion de le voir en concert connaissent sa magnifique performance de bassiste, avec un punch et une force incroyables, qui faisaient que les groupes avec lesquels il jouait sonnaient terriblement bons.

Sur cet album posthume, il avait un groupe de base composé de (excusez du peu !) :

Kid Ramos à la guitare, Brian Templeton au chant et à l'harmonica, Brooks Milgate aux claviers, Jimmy Bott à la batterie et lui-même à la basse sur toutes les chansons.

À ce fabuleux groupe, déjà gage de qualité, se sont ajoutés des invités impressionnants comme, entre autres, Anson Funderburgh, Mike Morgan, Shawn Pittman et Joe Louis Walker aux guitares, Sax Gordon au sax ténor, Janiva Magness, Sugaray Rayford, Kim Wilson et Jimmie Wood au chant ou Jason Ricci, Kim Wilson et Jimmie Wood à l'harmonica, complétant une liste de brillantes stars du blues.

Album totalement indispensable à toute discothèque Blues qui se respecte . Je ne sais pas pourquoi, cette musique me rend heureux. Ecoutez plutôt le dernier morceau de la liste, d'une grande tristesse, et qui pourtant vous remplit plein de forces.

RIP Willie – l’album est un puissant hommage à tes talents et aux personnes qui se sont connectées à toi.







TCHAO l'Artiste



15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page