top of page

WILSON PICKETT / DUANE ALLMAN : HEY JUDE 😍😍😍😍😍😍😍😍

Ce morceau tellement apprécié et mondialement connu de l’histoire des Fab Four est devenue un pilier emblématique de l'âge d'or de la musique pop.

Peu d’artistes ont réussi à négocier la chanson avec sincérité, encore moins avec originalité.

Mais 2 hommes, Wilson Pickett et Duane Allman ont saisi l’opportunité en 1969 de prendre la chanson par le col et d’en faire quelque chose d'unique et de grandiose.

Ils nous ont offert la plus grande reprise des Beatles de tous les temps et de très loin !

Assurément l'un des plus grands morceaux de l'histoire !

Personnellement, ce morceau figure dans mon Top 10 et même Top 5.

Pickett a pensé que l'idée était absurde et a refusé catégoriquement de l'envisager, mais la manière persuasive de Duane Allman associée à son extraordinaire capacité de jeu de guitare était telle que finalement Pickett a cédé et ils ont commencé à répéter avec d'autres musiciens de session, le batteur Ronnie Hawkins et le bassiste David Hood.

Ce que Pickett et Duane Allman parviennent à faire dans un studio relativement petit (le fameux Muscle Shoals, en Alabama) avec un ensemble beaucoup plus petit (l'original contenait un orchestre de 36 musiciens) est prodigieux.

"Il se tenait juste devant moi, comme s'il jouait chaque note que je chantais", a déclaré Pickett quelques mois plus tard . "Et il me regardait pendant que je chantais, et pendant que je criais, il criait avec sa guitare."

Pouvait il en être autrement ? Wilson Pickett était et restera l'un des plus grands chanteurs de tous les temps et idem pour Duane Allman à la guitare, musicien de studio avant de créer les Allman Brothers que tout le monde s'arrachait.

Dans une interview accordée en 2015 à Guitar World, Clapton a révélé son admiration pour le jeu d'Allman sur la reprise R&B de l'hymne rock des Beatles. En écoutant le solo de Duane sur ce morceau, Eric Clapton a déclaré : "À ce jour, je n'ai jamais entendu une meilleure guitare rock jouer sur un disque R&B. C'est le meilleur."

Ecoutez le :



Écoutez la reprise de « Hey Jude » du fabuleux Wilson Pickett en 1969 avec le solo pour l'éternité d'Allman ci-dessous

FRISSONS GARANTIS !!!!!!!!!!!!!!!!!



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page