top of page

ZAC HARMON : un nouvel abum 2021

Pas vu passé cet album l'an dernier !


Texte tiré de sa Biographie :

Destin original que celui de Zac Harmon, bluesman de Jackson, qui à l’aube de la cinquantaine a déjà connu de nombreuses vies musicales !

Né dans l’un des berceaux du blues à Jackson, Zac Harmon s’est familiarisé très vite avec cette musique et son héritage grâce son entourage familial.

Tourné dès l’adolescence vers la guitare blues et jouant dans les bars et les clubs du Mississippi, Zac part pour Los Angeles à 20 ans et s’impose d’abord comme un musicien de studio reconnu puis en tant que producteur et compositeur, en travaillant avec de nombreux musiciens de styles très différents dont Michaël Jackson en personne !

En 2002, il réalise son rêve en sortant un premier disque, un live enregistré en Californie. Il se tourne alors définitivement vers une carrière solo et remporte le concours de référence du blues, le challenge IBC en 2004 puis le prix du « Best New Artist Debut » de la Blues Foundation pour son album The Blues According to Zacariah . Il découvre l’Europe en 2007 avec la tournée du Chicago Blues et se fait alors un nom parmi la scène blues européenne. Sa voix chaude et enivrante rappelle à de nombreux amateurs le charisme de Luther Allison. Zac revient à ses racines familiales en 2019, en sortant un nouvel album intitulé "Mississippi BarBQ".


Il vient de sortir un nouveau superbe album en 2021 : Long as I got my guitar . Son style est un soul-blues funky inimitable d'excellente facture.

"C'est probablement le disque le plus mémorable de ma carrière", explique Harmon en parlant de son dernier album. "Bob Trenchard et moi étions tellement sur la même page avec tout ce que nous avons vécu en 2020 que cela a engendré des témoignages de chansons incroyablement émouvants."

Ma recommandation d'albums : les fabuleux albums de 2012 "Music is medecine" et de 2015 "Right man Right now". Mais le dernier n'est pas en reste


«Avec son gros son blues du Mississippi, Harmon peut affronter certains des meilleurs bluesmen du secteur. S'il vous plaît, ne soyez pas timide, allez-y et mentionnez le nom d'Harmon dans la même phrase avec Bobby "Blue: Bland, Albert King et Bobby Rush - pour n'en nommer que quelques-uns."

-Gloria Ellis JazzReview.com


DISCOGRAPHIE :

2002 : Live at Babe and Ricky's Inn (CB Baby) 2005 : The Blues According To Zacariah (BlueStone) 2008 : Shot in the Kill Zone (Isabel Records) 2009 : From the Root (Nothern Blues Music) 2009 : Road to Nowhere (CD Baby) 2012 : Music is Medicine (CD Baby)

2015 : Right Man, Right Now (Blind Pig)

2019 : Mississippi BarBQ (Catfood Records)







9 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page