top of page

ZICAWARDS 2021 : FOLK ROCK

Préambule : Chacun des albums nominés a été écoutés au moins 1 fois et en entier ! Il se peut bien sûr que nous soyons passés à côté de trésors. Ce classement n'a la seule prétention que de vous conseiller, si tant est que vous en ayez besoin, dans le choix d'albums 2021 à acquérir et à écouter.


Cette catégorie concerne les albums de Folk, d'Americana, de Country, de Country Rock.

Et cette année 2021 nous a réservé de bien belles surprises.

La découverte, pour votre serviteur, d'un super artiste de Country ( pourtant pas vraiment ma tasse de thé) en la personne de Morgan Wallen. Il nous a proposé un double album avec de superbes moments et des morceaux de country plus classiques. Un album simple et à coup sûr il était sur le podium.

Jon Allen confirme qu'il est un grand artiste auteur compositeur. Son album est toutefois légèrement inférieur aux précédents.

Eric Johanson nous propose des versions acoustiques magnifiques de grands classiques du Blues et du Rock. Très bel album.


Voici les 3 albums qui, pour nous, méritent les 3 premières places du podium :




3ème place du podium :


  • STEVE LOUW : Headlight Dreams

    • Ce Sud Africain est pour nous l'une des révélations 2021. Ce n'est pas un jeune perdreau de l'année mais il s'agit de son 1er album solo à l'International. Et quel album ! Quel voyage ! Il lui a fallu sept ans pour réaliser cet corpus enregistré à Nashville.


2ème place du podium :

  • DAVID CROSBY : For Free

    • A 79 ans, David Crosby nous offre un bijou. L'icône qui a tant donné à la musique nous propose l'une de ses oeuvres les plus belles. Il aborde des sujets déchirants avec sa voix si belle et si fragile. Et pour ne rien gâcher, la pochette est très belle. Merci Monsieur pour ce cadeau !


1ère place du podium :

  • ERIC BIBB : Dear America

    • Dear America est une lettre d'amour dure à son pays natal, les Etats Unis. La plupart des morceaux sont d'une beauté inouïe avec des paroles très fortes. Eric Bibb est décidemment un merveilleux parolier et compositeur. Treize morceaux de haute volée, chargés d'émotion mais jamais d'orgueil, livrés avec amour. L'un de ses meilleurs albums !



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page