top of page

ZICAWARDS 2021 : Live

Préambule : Chacun des albums nominés a été écoutés au moins 1 fois et en entier ! Il se peut bien sûr que nous soyons passés à côté de trésors. Ce classement n'a la seule prétention que de vous conseiller, si tant est que vous en ayez besoin, dans le choix d'albums 2021 à acquérir et à écouter.


Bon, le moins que l'on puisse dire c'est que 2021 n'était l'année du Live. La pandémie étant passé par là ! Il n'empêche que quelques fabuleux albums sont sortis cette année concernant des concerts ayant été joués avant la pandémie.


Je souhaite commencer par le GLEN HANSARD. Cet album est une perle bien qu'il ne couvre qu'1/2 concert de Glen ( 1H30 quand même). Mais cet album n'a été tiré qu'en quantité limitée et les bénéfices des ventes de cet album ont été affectés au soutien d'une organisation irlandaise d'aide à Dublin. Respect Glen ! Cet album est hors concours. Malheureusement aucune video sur le Net. Heureusement j'ai la chance d'en avoir 1 exemplaire 😀



Pour le reste, tous les albums qui apparaissent dans la liste des albums nominés sont excellents, à l'exception, de mon point de vue, du GOV'T MULE qui n'apporte rien de nouveau ( ce qui n'enlève rien à la qualité des musiciens)

Le Steely Dan est un extraordinaire Best Of Live du groupe. Idem pour le TOTO. Le Joe Bonamassa ravira les fans mais je ne sais pas pourquoi, je trouve ses récents albums trop polissés.

Le Colosseum est magnifique mais la qualité d'enregistrement laisse à désirer... malheureusement.

Le Teskey Brothers est une superbe oeuvre d'un groupe en devenir.

Il n'empêche que 3 albums se dégagent tout de même. .




3ème place du podium :

  • TEDESCHI TRUCKS BAND : Layla Revisited

    • Une version rajeunie de ce chef d'œuvre du Rock superbement interprétée. On n'atteint pas le niveau de l'original mais ca fait quand même du bien par ou ça passe


2ème place du podium :

  • MICK FLEETWOOD AND FRIENDS : Celebrate the music of Peter Green

    • Mick a réussi à réunir une distribution extraordinaire pour cet hommage à Peter Green. Si Peter Green avait été là, je suis sûr qu'il aurait été très heureux de participer à cette superbe Blues Jam.


1ère place du podium :

  • THE BROTHERS : Madison Square Garden

    • La performance des Brothers ici est un digne hommage à l'un des groupes les plus importants et les plus influents d'Amérique. 3h 30 de bonheur pour célébrer les 50 ans des Allman avec le dernier membre originel aux baguettes : Jaimoe


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page