top of page

ZICAWARDS 2021 : ROCK

Dernière mise à jour : 16 déc. 2021

Préambule : Chacun des albums nominés a été écoutés au moins 1 fois et en entier ! Il se peut bien sûr que nous soyons passés à côté de trésors. Ce classement n'a la seule prétention que de vous conseiller, si tant est que vous en ayez besoin, dans le choix d'albums 2021 à acquérir et à écouter.


Nota : cette catégorie ne couvre pas les albums de Hard Rock ou de Heavy Metal. Plus dans mes compétences 😁😉


Cette catégorie nous a réservé de belles surprises et pas mal de belles révélations !

Pas mal d'albums n'étaient pas loin de ce podium, notamment le superbe album du Canadien Steve Marriner, ainsi que l'excellent nouvel album de Bjorn Berge. Les albums de The Damn Truth et

The Cold Stares sont également très bons mais ne tiennent pas la distance d'un album entier. A suivre quand même.


Une fois de plus, impossible de ne conserver que 3 albums pour ce podium. Nous aurons donc 2 ex-eaquo.

Et en plus il y aura une mention spéciale pour un album. Celui de CARDINAL BLACK qui, s'il n'avait pas été un mini LP serait peut être monté sur la plus haute marche du podium.








3ème place du podium :

  • GRINDER BLUES : El Dos

    • Un Power Trio de feu ! Le nouvel album de GRINDER BLUES est comme une dose d'adrénaline au cœur du genre. Ses 10 chansons originales à haute tension pétillent d'une virtuosité casse-cou et d'un rock à l'énergie débridée. "Nous essayons de repousser les limites d'un genre qui peut être périmé si vous ne faites pas attention", explique Jabo, le guitariste . "Mais nous avons le bon mélange de côtelettes, d'énergie et d'amour pour le blues pour vraiment y insuffler du feu." C'est largement réussi et dUg Pinnick est un bassiste de malade !


  • GHOST HOUNDS : A Little Calamity

    • Ghost Hounds est clairement l'un des groupes de rock américains les plus prometteurs. Leur 2ème album est un petit bijou de Rock classique, ou se mêle des sons allant de Bob Seger à Springsteen en passant par les Stones et ZZ Top. Superbement écrit et avec un mélange de plusieurs genres différents, cet album est un grand album hyper vivant et positif.



2ème place du podium :

  • DAVY KNOWLES : What Happens Next

    • L'audition initiale de cet album invite à une écoute répétée et puis tout s'éclaire. Outre ses talents de guitariste, Davy Knowles révèle ici ses talents de mélodiste sur des morceaux qui deviennent vite entêtants. Ce type est décidemment très talentueux ! (cf. le post qui est consacré à cet album dans notre Blog)



1ère place du podium :

  • BLUHAUZ : Bluhauz

    • Cet Argentin de Floride nous délivre un 1er album lumineux. Sa guitare Pagienne ( il est un grand fan de Jimmy Page) est démentiellement hargneuse tout au long de cet album et nous délivre des riffs incendiaires. Un album qui contient des chansons pop, de blues et de rock, avec des influences de l'apogée du Blues Rock avec Zeppelin et Hendrix, mais des chansons très modernes. Sur cet album, l'Argentin cherche à se découvrir et à exprimer pleinement son inspiration. Réussite complète !



Mention Spéciale : CARDINAL BLACK : Mini LP


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page