top of page

BOB SEGER : sa musique vivra toujours

Dernière mise à jour : 25 avr.

Sa musique fait partie de ma vie !

Je l'ai découvert dans les années 70 avec son fabuleux album "Mongrel".

Bob Seger a eu une carrière dont de nombreux artistes ne font que rêver, de la vente de millions de disques à l'intronisation au Rock & Roll Hall of Fame .


Après 50 ans sur la route, en 2019 Bob Seger a décidé de prendre sa retraite.

Bob Seger a déclaré qu'il ne pouvait pas imaginer reprendre la route des concerts après la perte de son ami proche et saxophoniste Alto Reed.


Pour ceux qui l'ignoreraient, Bob Seger est un auteur-compositeur-interprète originaire de Lincoln Park, Michigan, États-Unis et né le 6 mai 1945.

En 1974, il a formé son groupe le Silver Bullet Band , et en deux ans est devenu l'un des plus grands groupes américains.


Pour l'avoir vu sur scène, je peux vous dire que Bob et son Bullet Band étaient époustouflants, capables de tout faire exploser sur scène et avec cette faculté incroyable à envoyer des rocks ébouriffants puis de se "poser" avec des ballades parmi les plus magiques jamais entendues.


Tous les fans du monde entier (et j'en fait partie) de Bob Seger sont terriblement tristes de cette décision mais pourront se consoler avec n'importe lequel des morceaux ou albums que lui et le Silver Bullet Band ont produits au cours de tant de décennies.


Il nous manquera, mais sa musique vivra pour toujours. On peut simplement regretter que ses concerts n'aient pas été plus filmés !


Tous ses albums des années 70 et 80 sont totalement indispensables à toute bonne discothèque. Après c'est un peu moins bien.


Pour ne citer que quelques morceaux :

Fire Lake sonne comme la plus grande bande originale de barbecue d'été de tous les temps .

We Got Tonight, douloureusement tendre, est l'une des plus belles ballades jamais écrite.

Nutbush city limits pourrait mettre le feu à un glacier

Mainstreet possède des arrangements d'une beauté divine

Against the wind et No man's land est la parfaite bande son d'un trip dans l'ouest américain


et pour terminer, l'album "Mongrel" est un putain de fabuleux album ou Bob, encore jeune, exprimait toute sa sauvagerie et puis le "Live Bullet" est quand même l'un des plus grand Live enregistré.












29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page