top of page

CARDINAL BLACK : JANUARY CAME CLOSE (2022)

Ce quatuor gallois est vraiment plus que brulant et va vite devenir incontournable.


La voix riche et puissante de Tom Hollister associée aux monstrueux solos de guitare de Chris Buck délivre un rock mid-tempo des temps modernes.


Il y a un an, le guitariste de Cardinal Black , Chris Buck, a déclaré que le meilleur du groupe naissant était encore à venir. "January Came Close" est soit une promesse bien tenue, soit l'aube de quelque chose de remarquable.

Leur 1er album est un magnifique opus. Les compos sont toutes accrocheuses. Le genre d'album que l'on écoute en boucle après la première écoute.

Ils ont mis quelques années avant de le sortir. L'écriture et l'enregistrement des morceaux ont commencé en 2020 et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une grande réussite.


Pour ne rien gâcher, la pochette de l'album est peut être la plus belle de l'année.


Le groupe est vivement conseillé par certains des plus grands noms du rock - notamment Steve Winwood qui a invité le groupe à enregistrer dans son célèbre Wincraft Studios. A l'écoute de cet album, on comprend pourquoi.


Le guitariste Chris Buck ( précédemment au sein du groupe Buck & Evans) , nommé en 2019 "Meilleur nouveau guitariste du monde", s'est forgé la réputation d'être l'un des guitaristes les plus inventifs du moment. Pour vous en persuader, écoutez les 2 solos que je vous ai mis à la fin du post.


"Nous sommes le nouveau groupe le plus ancien au monde", - Chris Buck, On dit que les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre.

CARDINAL BLACK est un nouveau grand groupe de la scène internationale !









22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page