Attention Joyau !!!!
J'ai déjà fait un post sur Stan The Man, ici :
Le génial Stan Webb était le Leader/Chanteur/Guitariste du non moins génial groupe CHICKEN SHACK, groupe de Blues Britannique dans le style Fleetwood Mac (mouture Peter Green), Savoy Brown ou John Mayall & The Bluesbreakers.
Ce triple album est une compilation des 4 premiers albums du groupe de 1968 à 1970, que j'ai dans ma discothèque depuis les années 70. INDISPENSABLE !!!!!!
Tous les morceaux ont été restaurés et remasterisés par le fondateur de Blue Horizon, Mike Vernon, avec du matériel inédit.
Le son est époustouflant ( façon années 70s avec une stéréo bien marquée) et la musique vous fera sourire de plaisir .
En dénichant ce CD, j'ai eu l'impression d'avoir retrouvé un trésor caché.
Ecoutez moi les coups de pinceau puissants de la guitare vigoureuse de Stan Webb et le style pianistique et vocal de la jeune Christine Perfect (McVie) et vous m'en direz des nouvelles. Les influences de Webb sont Albert et BB King, Albert Collins, Buddy Guy et sur cette compilation il est tout juste époustouflant. Un Peter Green déjanté !
Son chant bancal et ses acrobaties vocales sont toujours aussi déstabilisant mais tellement rempli de feeling.
Christine McVie ( future Fleetwood Mac) était à l'époque imprégnée de Blues et sa voix collait à la perfection au style.
Chicken Shack, le groupe de Blues britannique le plus sous estimé de cette période, et pourtant Chicken Shack pouvait rivaliser avec n'importe quel groupe de bluesmen, à tout moment.
Un moment de pur bonheur .
Comments