top of page

CHRIS BUCK : Un putain de guitariste génial !

Zikers, si vous n'êtes pas familier avec le nom de Chris Buck, il y a de fortes chances que vous ne le soyez encore très longtemps.

Le guitariste Chris Buck et la chanteuse Sally Ann Evans se sont rencontrés presque par hasard en 2013 et le hasard a bien fait les choses.

En 2019, ils sortent un magnifique album "Whrite a better day". Un album de rock classique inspiré de Soul et avec de belles envolées lyriques. L'ensemble met en lumière la superbe voix de Sally Ann Evans et la guitare magnifique de Chris Buck. Chris Buck dans son jeu de guitare me fait beaucoup penser à Derek Trucks.

Malheureusement, pas sûr que les 2 soient restés ensemble. Chris Buck vient de former en nouveau groupe CARDINAL BLACK. Et quel groupe ! Le mini LP qu'ils viennent de sortir en 2021 c'est du très lourd !

En décembre 2017, il a été nommé « Meilleur nouveau guitariste du monde » par le magazine Total Guitar. En 2012, il a jammé sur scène avec Slash au NEC de Birmingham et le haut-de-forme l'a appelé plus tard un "putain de guitariste génial".

La force de Buck réside dans le fait que , avant tout, il joue pour la chanson. Il dit qu'il tire une grande partie de son inspiration non pas d'autres guitaristes, mais plutôt de chanteurs.


Je ne sais pas ce que deviendra le gallois Chris Buck dans le futur du paysage du Rock and Roll mais si les choses tournent normalement, il devrait devenir un grand !










193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarii


bottom of page