top of page

DAVE MASON : Certified Live (1976)

Cet album fait partie des plus grands Live que la musique nous ait donné. Il est indispensable dans toute bonne discothèque. L'album est monstrueux, génial et pour ne rien gâter, superbement bien enregistré.

Que dire sur Dave Mason ?

Qu'il est l'un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus légendaires du rock.

Qu'il a été l'un des membres fondateurs du groupe culte Traffic.

Qu'il a eu une carrière solo exceptionnelle en publiant quatorze albums studio depuis la sortie de son premier album solo en 1970.

Qu'il a été crédité de travaux de session avec certains des artistes les plus célèbres de tous les temps, notamment Jimi Hendrix , Graham Nash , Eric Clapton , Donovan , George Harrison et The Rolling Stones.

Certified Live est un retour parfait à cette époque spéciale où les concerts n'étaient que de la musique jammin ', qui ne semblait jamais s'arrêter. Le travail original de Dave Mason est transcendant et ses reprises sont magistrales.

Mason a tourné et enregistré pendant plusieurs années fantastiques avec ce grand groupe composé de Jim Kreiger à la guitare, Mike Finnegan au clavier, Gerald Johnson à la basse et Rick Jaegger à la batterie.

Dave parcourt pas mal de ses meilleurs morceaux et notamment issus de Alone Together, son génial 1er album de 1970. En plus de "Feelin' Alright", vous avez d'excellentes versions de "Show Me Some Affection", "World in Changes", "Only You Know and I Know".

2 excellentes reprises : Take It To the Limit" des Eagles et "Gimme Some" du Spencer Davis Group.


Et puis, pour moi, les 2 sommets de cet album :"Look at You and Look at Me", la version studio de Alone Together est déjà magistrale avec un solo de guitare d'anthologie mais là Dave Mason et ses musiciens se laissent aller dans une improvisation de malade qui double la durée initiale du morceau. Et c'est du bonheur jouissif !

Que dire de la version de "All along the watchtower" ? Tout simplement qu'elle est la meilleure version de ce chef d'oeuvre depuis la version d'Hendrix. Un véritable petit bijou à écouter jusqu'au bout de la nuit.


Zikers, vous aimez le Rock, le Blues, la musique tout simplement ? Alors, plongez dans ce véritable monument de la musique moderne !





En bonus, la Version acoustique géniale de All along the watchtower avec son compère Jim Kreiger dont je ne me lasse pas. Sublime !!!




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page